La houle provoquée par Bansi puis par Chedza continue de frapper les côtes réunionnaises. Conséquence : plusieurs parties du chantier de la nouvelle route du Littoral ont été touchées.
La digue de la Grande Chaloupe en partie détruite, l’accès au chantier recouvert de galets à La Possession... la houle continue de sévir sur la côte Nord-Ouest de La Réunion, et en particulier sur la route du Littoral. La vigilance forte houle est en vigueur jusqu’à 17h pour le Nord-Ouest, l’Ouest et le Sud de l’île. Selon le dernier bulletin de Météo France, les vagues atteignent une hauteur moyenne de 2 m à 2,5 m soit 5 mètres pour les vagues les plus hautes.
Ce lundi encore, les automobilistes sont appelés à la prudence sur la route du Littoral. Des paquets de mer viennent frapper les tétrapodes et atterrissent sur la chaussée. Le chantier de la nouvelle route du Littoral a également été impacté, comme le démontre les images envoyées par un internaute hier.
A La Possession, au niveau de la bretelle d’accès, la chaussée a été entièrement recouverte par les galets traînés par les vagues. La digue des travaux préparatoires, à la Grande-Chaloupe, a été à moitié détruite.