Le navire chargé de livrer les bateaux pour la construction de la Nouvelle route du Littoral a commencé son travail. Le semi-submersible a été immergé ce matin afin de décharger sa cargaison.
Une opération peu commune s’est déroulée au lever du jour ce mercredi, au large de la route du Littoral. Depuis dimanche, les automobilistes ont pu apercevoir un navire "semi-submersible", capable de transporter des navires sur son pont et sur de grandes distances. A bord du semi-submersible, 5 navires. Les bateaux seront mobilisés pour le chantier de la Nouvelle route du Littoral.
Ce mercredi, le M.V. Xia Zhi Yuan 6 s’est enfoncé dans l’eau afin de décharger sa cargaison. Le pont du navire a été submergé pour mettre à l’eau les bateaux qu’il transporte (le ponton dipper "Pinocchio", le Navire de pose d’enrochements "Atlantis", le ponton "Bayard II", le multicat "Aramis", la vedette de bathymétrie "SC Opal", le chaland fendable "Johannis De Rijke", le chaland fendable "Johan Van Veen").
Les navires du chantier en flottaison ont pu quitter le pont du semi-submersible, avec pour certains l’aide de remorqueurs. Direction ensuite le Port Est et le Port Ouest pour leur préparation.
Les bateaux seront chargés des travaux sur les pieds des digues, sur les zones trop profondes. Le début des travaux est prévu pour le début du mois de février jusqu’au mois de novembre.