Dominique Fournel, vice-président de la Région Réunion en charge de la Nouvelle route du Littoral, s’est exprimé sur la question des carrières.
Dominique Fournel, vice-président de la Région Réunion en charge de la Nouvelle route du Littoral s’exprime en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion au sujet des carrières.
"Je voudrais apporter quelques précisions : le président de région a reçu comme souhaité les membres fondateurs du collectif contre la carrière de Bois Blanc. Il a pris la décision de demander au Préfet de suspendre l’arrêté portant modification du schéma de carrière. Il a demandé à ce que les études environnementales soit engagées le plus rapidement possible et avec tous les partenaires."
Dominique Fournel explique la décision de Didier Robert : "Il s’agit compte tenu de la situation et des inquiétudes des riverains, d’apporter toutes les précisions sur cette problématique de carrière. Ce schéma départemental des carrières ne concerne pas uniquement la carrière de Bois Blanc mais aussi les autres carrières comme à La Possession ou à Saint-Paul, Bellevue."
Au sujet de l’éventualité évoquée de la recherche de roches dans la Grande Île, Dominique Fournal lance : "Il faut être clair. Il n’est pas question d’importer des matériaux de Madagascar. Aujourd’hui, nous avons avec les andins, une alternative qui nous permettent de tenir pendant deux ans pour l’approvisionnement du chantier. Et après nous espérons bien avec toutes les explications nécessaires ouvrir une carrière qu’il s’agisse de la Ravine du Trou, qu’il s’agisse de Bellevue ou de celle de La Possession."
Je réagis !