Pendant la cérémonie de clôture des Etoiles du sport à La Plagne, Yannick Noah a répondu aux accusations de David Douillet, qui avait jugé ses propos sur le dopage d’« irresponsables ».
Hier soir sur la scène du Club Med de La Plagne, Yannick Noah a ouvertement taclé David Douillet. « Je me serais bien fait un ministre ce soir. Amenez-moi un tatami. Elle est où la ceinture noire de karaoké ? », lança-t-il. Le public a rigolé, un brin gêné.
Rappel des faits. Yannick Noah a provoqué un véritable tollé après avoir accusé les sportifs espagnols d’utiliser de la « potion magique ». Ensuite, l’ancienne gloire du ballon jaune devenue chanteur, a confié dans les colonnes du journal Le Monde : « Plus personne n’est dupe. La meilleure attitude à adopter est d’accepter le dopage ». Ces mots ont provoqué la colère d’une grande partie du milieu sportif, Le Ministre des Sports en particulier, l’ancien judoka David Douillet. Ce dernier a qualifié les propos de Noah comme « graves et irresponsables ».
Malgré tout, Yannick Noah persiste et signe. Au micro d’Europe 1, la Star a déclaré : « Je sais que c’est dans la tête de tout le monde », et de poursuivre : « c’est marrant, c’est étonnant de voir que dire la vérité, ça peut secouer le système. Oui, ça fait beaucoup parler mais tant mieux. Je pense que tout ça est très positif. Dommage qu’on soit resté beaucoup sur la forme et pas assez sur le fond ».