Pour son grand retour après sa victoire à Wimbledon, la n°1 française a infligé une correction à Lauren Davis (6-0,6-3) au second tour du tournoi WTA de Toronto.
Pour son premier match après son sacre à Wimbledon, Bartoli s’est défait sans aucune difficulté de l’Américaine Lauren Davis, mercredi, au second tour du tournoi WTA de Toronto (6-0, 6-3). La meilleure joueuse Française n’a fait qu’une bouchée de sa jeune adversaire de 19 ans, issue des qualifications et qui occupe la 83ème place dans le classement WTA. En 8ème de finale, la n°8 mondiale retrouvera la Slovaque Magdalena Rybarikova qui a battu l’Américaine Varvara Lepchenko (6-4, 6-2).
« Je suis surprise d’avoir aussi bien débuté ce tournoi car je n’avais pas joué sur dur depuis longtemps et d’autant que je restais sur deux défaites au premier tour de ce tournoi », a avoué Bartoli à l’issue de son match, dans des propos relayés par la presse française. La jeune femme de 28 ans poursuit dans sa lancée : « Je voulais me faire plaisir sur le court et donner le meilleur de moi-même. Gagner 6-0, 6-3, c’est bien, très bien, Je crois que j’ai bien joué et je suis très satisfaite de la façon dont j’ai abordé les choses ».
Par ailleurs, une autre Française engagée dans le tournoi de Toronto, Alizé Cornet, a créé la sensation en corrigeant la coriace Russe Maria Kirilenko (7-5, 7-5).