Le tennisman Britannique a confirmé qu’il sera absent au Masters de Londres (4 au 11 novembre), la traditionnelle épreuve de fin d’année qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison.
Andy Murray, sacré à Wimbledon et absent du circuit depuis mi-septembre, a affirmé sur le site internet de l’ATP : « Je suis vraiment déçu de ne pas participer à l’épreuve cette année, j’aime jouer devant mon public ».
Celui qui occupe actuellement la 3ème place au classement ATP a subi le 20 septembre dernier une légère intervention chirurgicale au dos pour résoudre les problèmes l’affectant depuis plusieurs saisons.
Ce forfait de Murray libère ainsi une place. Richard Gasquet, actuellement 9ème au classement de la ‘Race’ avec 2950 points, est ainsi l’actuel « repêché » pour la compétition. Par contre, selon la presse métropolitaine, le Canadien Milos Raonic (2680 pts) et Jo-Wilfried Tsonga (2650 pts) pourraient le dépasser, d’autant qu’ils sont toujours en lice à Shanghai contrairement à Gasquet, éliminé dès son entrée en lice.