La victoire du Suisse à l’Open d’Australie a été un grand moment d’émotion. Roger Federer n’a pu retenir ses larmes après avoir décroché son 20e titre du Grand Chelem, ce dimanche.
Le dimanche 28 janvier 2018 est une date à marquer d’une pierre blanche pour Roger Federer. Le Suisse s’est en effet imposé contre le Croate Marin Cilic (6e mondial) lors de la finale de l’Open d’Australie. Avec cette victoire, Roger Federer remporte ainsi son 20e titre du Grand Chelem, une consécration qui s’est déroulée dans l’émotion. En brandissant son trophée, le Suisse a en effet fondu en larmes avant de remercier ses fans à qui il dit tout devoir.
À LIRE AUSSI : Open d’Australie : R.Federer en finale après l’abandon de H.Chung
Grâce à ce 20e Grand Chelem, le Suisse de 36 ans accomplit ainsi une performance unique. Non seulement il prouve encore une fois être très bon en tant que tennisman, il est aussi le deuxième vainqueur de Grand Chelem le plus âgé de l’histoire derrière l’Australien Ken Rosewall (37 ans en 1974). Pour rappel, Roger Federer fêtera son 37e anniversaire le 8 août 2018.
Avec ce nouveau titre, le tennisman helvétique (numéro 2 mondial) réduit l’écart qui existe entre Rafael Nadal et lui. Ce dernier se trouve en effet à 155 points avec quatre trophées. Grâce à ses six titres acquis en Australie, Roger Federer se classe au même rang que le Serbe Novak Djokovic et l’Australien Roy Emerson en termes de points.
Source : L’Express, France info
I’M NOT CRYING, YOU’RE CRYING !
"You guys make me nervous. You guys make me practice. You guys fill the stadiums. Thank you."
- @RogerFederer #AusOpen pic.twitter.com/sGHCB6mhJG
— #AusOpen (@AustralianOpen) 28 janvier 2018