Blessé, l’Espagnol est contraint d’abandonner face à Marin Cilic en quarts de finale de l’Open d’Australie.
A cause d’une blessure à la jambe droite, Rafael Nadal est contraint d’abandonner en plein cinquième set des quarts de finale de l’Open d’Australie. Le Croate Marin Cilic (6e) accède ainsi en demi-finale du tournoi et affrontera le Britannique Kyle Edmund (49 e). Au moment où le n°1 mondial était obligé de quitter le court, le Croate menait 3-6, 6-3, 6-7 (5/7), 6-2, 2-0.
Lors de ce match, Rafael Nadal a interrompu le cinquième set en demandant un temps mort médical. L’Espagnol a alors reçu un massage du haut de la jambe droite. Mais de retour sur le court, le tennisman, le corps raidi, n’est plus en mesure de courir de façon normale et fut contraint d’abandonner face à son adversaire.
Lors du point de presse que l’Espagnol a donné après son abandon, il a tenu à indiqué être ‘quelqu’un de positif’. Rafael Nadal a confié ‘je peux être positif, mais aujourd’hui (mardi) j’ai perdu une opportunité d’être en demi-finales d’un Grand Chelem et de me battre pour un grand titre’.
A la suite de la défaite de Novak Djokovic et avec l’abandon de Rafa, Roger Federer a toutes ses chances d’être le vainqueur et de pouvoir ainsi défendre son titre.
(Sources : europe1.fr/ lequipe.fr)