Le Serbe a été sorti par le sud-coréen, Hyeon Chung en 8ème de finale de l’Open d’Australie.
L’Open d’Australie s’arrête en 8ème de finale pour Novak Djokovic. Le sextuple vainqueur à Melbourne n’a pas pu réaliser un retour gagnant après de longs mois d’absence des courts. Le Serbe a été sorti par le jeune sud-coréen, Hyeon Chung âgé de 21 ans et 59e mondial. A l’issu de cette huitième de finale, le score affichait 7-6[4], 7-5, 7-6[3]. L’ancien n°1 mondial a été victime d’une douleur au coude, le même problème qui l’a contraint de faire une pause durant plus de 6 mois.
Hyeon Chung, qui n’est pas aussi connu qu’Alexander Zverev ou encore Nick Kyrgios, fait partie des jeunes talents en tennis mondial qui continueront à faire parler d’eux dans les prochaines années. Le Sud-Coréen était saisissant lors de ce match face à son idole, Novak Djokovic. Ses impressionnantes capacités en contre ont eu raison du Serbe qui, d’habitude, le fait subir à ses adversaires.
Hyeon Chung va rencontrer Tennys Sandgren en quart, il s’agit pour lui son premier quart en Grand Chelem. En tout cas, à l’issue de la rencontre, il y aura un nouveau demi-finaliste.
(Source : lequipe.fr)