La Française a dominé Simona Halep en finale (6-4, 7-6) pour s’offrir un deuxième titre d’affilée en Chine. La joueuse est désormais en position pour se qualifier pour les Masters et va devenir la numéro un française.
La joueuse française a remporté, dimanche 8 octobre, le tournoi de Pékin en battant en finale la Roumaine Simona Halep, future numéro un mondiale, en deux sets 6-4, 7-6. Grâce à ce deuxième titre d’affilée après Wuhan samedi dernier, Caroline Garcia, 23 ans, va entrer pour la première fois dans le top 10 mondial du tennis féminin, à la 9e place.
Avec cette nouvelle victoire, la joueuse, 15e mondiale jusque-là, est désormais en position pour se qualifier pour les Masters - les finales WTA qui regroupent les huit meilleures joueuses. Elle va également logiquement devenir la numéro un française, devant Kristina Mladenovic.
"Incroyable, c’est le mot ! J’ai vécu deux semaines folles. Comment pouvais-je penser en arrivant en Chine que j’allais gagner deux trophées", a réagi la Caroline Garcia.
.@CaroGarcia is your @ChinaOpen champion !
She upsets Halep, 6-4, 7-6(3), to claim her 11th-consecutive win ! pic.twitter.com/alZB092pC7
— WTA (@WTA) 8 octobre 2017