Dimanche dernier, en battant l’Australie, la Belgique s’est qualifiée pour la finale de la Coupe Davis.
La Belgique victorieuse de l’Australie, a réussi à se qualifier pour la finale de Coupe Davis, dimanche dernier au Palais 12 de Bruxelles. Les Belges vont alors affronter les Bleus, fin novembre pour une finale prévue en France. Ce sera leur deuxième finale en trois ans.
Pour rappel, les Belges menés 2-1 à l’issue du double qui a eu lieu samedi dernier devaient gagner dimanche s’ils voulaient être finalistes. Un exploit que la Belgique a réalisé grâce à la victoire face à l’équipe australienne lors des deux derniers simples.
D’abord, David Goffin (n°12) a gagné le match face à Nick Kyrgios (n°20). Ensuite pour la 5ème et dernière rencontre de cette demi-finale, Steve Darcis (n°77) a réussi à battre Jordan Thompson (n°70).
MATCH #Darcis et la #Belgique en finale de la #DavisCup contre la #France https://t.co/wXT1LJaXar #BELAUS #FRASRB #Belgium #Remontada #Video pic.twitter.com/xqDchxGCMH
— TennisActu (@TennisActu) 17 septembre 2017
La finale de la Coupe Davis va être programmée en France les 24-26 novembre. La Belgique sera opposée à l’équipe de France, victorieuse de la Serbie (3-1) à Villeneuve-d’Ascq (3-1), en début d’après-midi dimanche dernier.
Les Bleus se sont qualifiés pour sa dix-huitième finale de Coupe Davis. Cela fait quinze longues années que la France convoite un dixième Saladier d’argent.
(Source : lequipe.fr)
>>> A lire aussi : Coupe Davis : la France en finale grâce à Jo-Wilfried Tsonga