La paire Caroline Garcia/Kristina Mladenovic a été évincée en demi-finale de la compétition de double de l’Open d’Australie.
C’est désormais officiel, le drapeau tricolore n’a plus de représentants au tournoi de l’Open d’Australie. Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont été éliminés par le tandem Andrea Hlavackova et Shuai Peng (7-6, 6-2). Même si les deux jeunes femmes ont signé un bon début de match, notamment de la part de Garcia qui était, selon sport365, injouable durant les premiers jeux, le duo frenchie a fini étrillé par la Tchèque et la Chinoise. Pour rappel, les Françaises étaient championnes à Roland-Garros l’année dernière.
>> A lire aussi : Roland-Garros : la paire française Garcia-Mladenovic sort gagnante du double dames
Quelques minutes avant la chute de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, c’est la paire masculine française Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert qui ont été éliminés. Les deux jeunes hommes ont été sortis en quart de finale de l’Open d’Australie par la jeune paire locale Polmans/Whittington en trois sets (7-6, 2-6, 6-4). Les Australiens avait bénéficié d’une wild card.
Mahut/Herbert duo n°1 mondial va désormais accepter cet échec et se concentrer vers le premier tour de Coupe Davis qui se déroulera au Japon. Un Japon qui va évoluer sans son leader, Kei Nishikori, précise Ouest-France.
>> A lire aussi : US Open : le double français Mahut/Herbert en finale