Le Français n’a pas pu se défaire du mastodonte espagnol. Gaël Monfils a été éliminé en huitièmes de finale de l’open d’Australie (6-3, 6-3, 4-6, 6-4) par Rafa.
C’est la troisième fois en autant de matches que Gaël Monfils - 6e au classement ATP - perd contre Rafael Nadal - 9e mondial. Ce lundi à Melbourne, ‘la Monf’ s’est inclinée en huitièmes de finale de l’Open d’Australie face au majorquin. Gaël Monfils a cédé en quatre sets (6-3, 6-3, 4-6, 6-4), même si dans la troisième manche, il a fait de son mieux.
Rafael Nadal, qui est revenu au top de sa forme, va se confronter au Canadien Milos Raonic (3e) pour les quarts de finale.
"Je pense que c’était bien joué, mais il aurait fallu être meilleur à la volée", a affirmé Monfils dans des propos rapportés par la presse française après le match, en voulant défendre sa tactique. Il estime que le problème concernait son retour, face à des services de Rafael Nadal pas très puissants mais bien précis, ainsi que son propre engagement. "58% de premières balles, ce n’est pas beaucoup. Ça m’aurait bien aidé d’en passer plus", a-t-il poursuivi dans sa lancée.
Selon le numéro 1 français, il y a encore beaucoup de choses qu’il faut continuer à travailler. Et que son principal regret, c’est les trois coups droits qu’il a raté dans le jeu pour mener 5-3.