Le tennisman Rafael Nadal a mal commencé sa saison cette année. Le sportif professionnel espagnol a donc décidé de prendre une mesure radicale afin de limiter la casse : mettre fin à la saison 2016.
Pour le tennisman espagnol Rafael Nadal, la saison sportive 2016 a été catastrophique. Il a eu de gros problèmes de blessures cette année et cela a lourdement impacté sur ses performances. Ses douleurs persistantes au poignet gauche a causé de nombreux abandons dans plusieurs compétitions. C’est pour cette raison que le nonuple vainqueur de Roland-Garros a décidé terminer cette saison afin de mieux entamer la prochaine, selon estrepublicain.fr.
"Je suis obligé d’arrêter et de penser déjà à 2017", a écrit Rafael Nadal dans une publication sur les réseaux sociaux. "Maintenant je dois une fois de plus me reposer et commencer à préparer de manière intensive la saison 2017", a ajouté l’un des plus grands tennismen de tous les temps. Le sportif a sûrement longuement pensé à cette décision car en la prenant, il manquera le tournoi de Bâle, le Masters 1000 de Paris-Bercy qui est programmé entre 31 octobre et 6 novembre. Rafael Nadal a aussi mis une croix sur le fameux Masters de Londres pour cette année.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le sport et sur Roland-Garros.