L’espoir français Lucas Pouille a vaincu l’un des plus grands tennismen de tous les temps, Rafael Nadal. Il a gagné haut la main une place en quart de finale de l’US OPEN. Il avait fait un parcours exceptionnel dans ce tournoi outre-Atlantique.
En huitième de finale de l’US Open, Rafael Nadal s’était incliné face au Français Lucas Pouille. Le tennisman qui se bat sous la bannière de la France s’était vaillamment battu durant près de quatre heures face à un monstre, l’ancien numéro 1 mondial. Le 25ème mondial avait tout donné pour affronter Rafael Nadal dimanche dernier. Le match s’était clôturé avec un score de 6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6 (8/6) en faveur du jeune Français.
Les personnes qui étaient présentes à l’Arthur Ashe Stadium lors de la rencontre entre l’Espagnol et l’espoir français ont été subjuguées par le culot de Lucas Pouille. Il a bien su cerner Rafael Nadal et il avait fait preuve d’une performance physique, technique et mentale impressionnante selon le site d’Europe 1. Lucas Pouille avait eu la tête bien sur ses épaules durant le match. Il avait annoncé qu’il a dû garder le rythme durant tout l’affrontement. "J’ai appris que dans un tel match, ce n’est jamais fini avant la fin", a affirmé le tennisman français.
Trois Français ont actuellement obtenu une place à l’US Open. Lucas Pouille, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga sont les étoiles françaises qui défendent l’honneur de leur pays dans ce tournoi. C’est une grande première dans l’histoire du tennis français : depuis 1947, trois Français arrivent en quart . Croisons les doigts pour qu’ils arrivent jusqu’au bout.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le tennis, sur les Etats-Unis et sur les actualités sport.