Après avoir battu la République tchèque en quarts de finale (3-1) dimanche 17 juillet à Trinec, la France affrontera soit les États-Unis soit la Croatie en demi-finale de la Coupe Davis.
La France a validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe Davis. Une victoire qui a été bien méritée dimanche 17 juillet à Trinec après avoir battu la République tchèque (3-1) grâce au point décisif apporté par Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur de Jiri Vesely 4-6, 7-6 (7/3), 6-4, 7-5. Le double Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert avait permis à la France de gagner un point d’avantage, en battant la paire tchèque Radek Stepanek/Lukas Rosol.
En demi-finale, les Bleus et leur capitaine Yannick Noah affronteront soit les États-Unis, soit la Croatie mi-septembre, rapporte Francetv Info. Les Français qui aspirent réellement à une première victoire en Coupe Davis depuis 2001 s’attendront à une place en finale.
Battu vendredi lors du premier simple par Lukas Rosol, Tsonga a connu un début de match difficile. Mais il a donné le point de la qualification ce dimanche après-midi en battant le Tchèque Jiri Vesely en 4 sets (4/6, 7/6, 6/4, 7/5).
Lire notre dossier complet sur le tennis
La joie du #TeamFranceTennis ! On est en demi-finale ! pic.twitter.com/supAKDN9OQ
— FFT (@FFTennis) 17 juillet 2016
On continue !!!! #TeamFranceTennis #DavisCup pic.twitter.com/JPmBG9lruL
— Jo-Wilfried Tsonga (@tsonga7) 17 juillet 2016