Le tournoi Roland Garros 2015 s’achève à la demi-finale pour Jo-Wilfried Tsonga. Une défaite pour laquelle, il a avoué ne pas avoir "énormément de regrets".
Alors qu’il visait une première finale sur la terre battue du court Philippe-Chatrier, Jo-Wilfried Tsonga s’arrête en demi-finale après sa défaite face au Suisse Stan Wawrinka.
" J’aurais aimé gagner"
Malgré sa déception, le chouchou des Réunionnais n’éprouve pas énormément de regrets. "Je suis déçu. J’aurais aimé gagner. Mais j’ai fait de mon mieux, donc je n’ai pas énormément de regrets", a-t-il confié dans une interview accordée à TF1. Le numéro un français est conscient d’avoir raté des occasions de breaker et considère sa défaite "logique".
Wawrinka meilleur que lui
Revenant sur l’ensemble du match, Jo-Wilfried Tsonga a reconnu que son adversaire suisse était meilleur que lui. Wawrinka jouait bien et l’empêchait d’être agressif, a déclaré le joueur français qui n’a pas manqué de remercier le public. "Il a été vraiment top et fair-play, parce qu’il n’a pas gêné Stan et c’est très bien. Ils ont été supers", s’est réjoui le joueur de 30 ans. Après le match, Tsonga est sorti sous les applaudissements de ses fans, une situation qui l’a vivement encouragé. "Cela fait du bien. Parce que, quand on se donne à fond au quotidien, quand on donne le meilleur de soi-même sur tous les points, ça fait plaisir d’avoir cette reconnaissance à la fin", a-t-il indiqué.
"Je ne vais pas m’arrêter là"
En ce qui concerne le tournoi dans son ensemble, Jo-Wilfried Tsonga a déclaré être pressé d’attaquer la suite, car après les pépins qu’il a eus, il est de retour au plus haut niveau. "Je ne vais pas m’arrêter là, en tout cas je l’espère. J’espère tenir le coup physiquement, jouer plus et répéter ce genre de situation pour, peut-être une fois, essayer de passer", a-t-il ajouté. Enfin, pour expliquer la façon dont il a réussi un tel tournoi, le numéro un français a confié que c’était uniquement le travail même s’il n’a pas eu de grands résultats cette saison. "J’aime jouer des matches, être compétitif. Et c’est bien que ce soit arrivé ici", a conclu le joueur de tennis.