Durant le premier tour du tournoi ATP Master 1000 de Rome, le français Gilles Simon classé 12è au classement ATP a été confronté au jeune américain Jack Sock, lui, 33è.
Un premier Set à oublier
Dès le premier jeu, une grosse tension s’est fait ressentir de la part du français alors que son adversaire lui semble avoir pris confiance et essaie de contrôler ce début de rencontre à sa guise.
Avec un très bon jeu de terre en balançant des coups très efficaces, Sock arrive à remporter le premier set tandis que Simon, lui, n’arrive toujours pas à débloquer.
Un deuxième Set qui montre du mieux
Malgré que Gilles Simon soit encore mené de (2 - 4) deux jeux à quatre dans ce set, il commence petit à petit à retrouver son rythme, son jeu, sa confiance ainsi que son efficacité et parvient par la suite à redresser la barre et à remporter tant bien que mal pour égaliser à un set partout.
Le troisième set de la confirmation
Le français confirme dans ce set sa forme puisqu’il a toujours su qu’il était fin prêt physiquement depuis le début du match. Sa sérénité retrouvée se décrit par un jeu bien meilleur, des positionnements sur le terrain extrêmement efficaces suivis par des montées au filet gagnants.
Un troisième set qui a vu le français l’emporter avec un peu plus de marge que lors du second.
Au final Gilles Simon s’est imposé face à Jack Sock par 2 sets à 1 sur le score de 4/6 7/6 6/3 et affrontera au prochain tour le vainqueur entre l’italien Bolelli Simone et l’autrichien Thiem Dominic. La suite s’annonce plutôt bien car s’il arrive à passer jusqu’aux huitièmes de finale, il serait confronté théoriquement à Stan Wawrinka, 10è au classement ATP, pas au mieux de sa forme.