Avant de créer la sensation jeudi en battant le grand Roger Federer, Gaël Monfils s’est surtout fait remarquer à Monte-Carlo pour ses tenues … Concernant ses habits, le français a fait une confidence insolite.
A Monte-Carlo, Gaël Monfils a fait parler de lui non seulement pour sa victoire sur le géant suisse Roger Federer, mais aussi pour sa tenue qualifiée comme mi-pyjama, mi-camouflage, mi-zèbre. Les réseaux sociaux se sont déchainés et bien évidemment le parisien a fini par sortir de son silence, avec le sourire : "Pour dire, la vraie raison du truc, c’est plus moi qui me suis planté sur les tenues qui m’ont été envoyées", a confié Gaël Monfils, dans des propos rapportés par RMC Sport.
"Apparemment ça fait parler tout le monde. Je trouve ça bien", lâche-t-il avec amusement, et quant au fait que certains l’imaginent passer la nuit dans ce genre de vêtement, Monfils répond en s’esclaffant : "Je vous rassure, je ne dors pas en tenue de sport". Le garçon reconnait qu’il y a peut-être des personnes qui dorment en tenue de sport, mais "moi je ne dors pas avec ma raquette de tennis", assure-t-il.
Toujours dans la bonne humeur, Gaël Monfils conclut : "J’ai une vie comme vous ! Je ne sais pas, vous dormez avec votre magnétophone vous ?. Et bien pas moi, pas moi."
Par ailleurs au prochain tour, le tennisman français - actuellement 18ème dans le Classement ATP - se retrouvera en quarts contre le bulgare Grigor Dimitrov, tombeur d’un autre suisse, le jeune Stanislas ’Stanimal’ Wawrinka, en seulement deux petits sets (6-1, 6-2).