La mythique tenniswoman suisse Martina Hingis, actuellement âgée de 34 ans, va rejouer en Fed Cup pour la première fois depuis 1998.
Un an et demi après être sortie de sa retraite, Martina Hingis, ancienne patronne du tennis mondial féminin, va rejouer en Fed Cup pour la première fois depuis 17 ans, et la finale perdue par la Suisse face à l’Espagne.
Retraitée entre 2007 et 2013, la principale intéressée avait retrouvé son envie et son niveau au point d’être sélectionnée pour le match de barrage pour le Groupe mondial, contre la Pologne, prévu les 18 et 19 avril.
Selon les médias helvètes, le retour de la jeune femme de 34 ans dans l’équipe nationale suisse est très attendu. Et Hingis doit participer à la Fed Cup pour disputer les Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro, puisque l’athlète vise la médaille d’or en double mixte avec son compatriote, un autre légendaire sportif mais qui est toujours en activité : Roger Federer.
Records et retraites
Martina Hingis, née le 30 septembre 1980 à Košice (Slovaquie, alors en Tchécoslovaquie), a remporté cinq tournois du Grand Chelem entre 1997 et 1999. Elle a été la plus jeune numéro 1 mondiale de l’histoire du tennis, à seulement 17 ans. Martina détient également le record de la plus jeune gagnante d’un titre du Grand Chelem en simple depuis Lottie Dod en 1887.
Après avoir mis sa carrière entre parenthèses (2003-2006), elle se retire du tennis en novembre 2007 suite à un contrôle positif à la cocaïne à Wimbledon. Elle revient sur le circuit professionnel, uniquement en double, depuis juillet 2013. D’ailleurs le week-end dernier, elle a déjà disputé le double du tournoi de Miami avec sa nouvelle binôme, l’indienne Sania Mirza.
Polyglotte, Martina Hingis parle le tchèque, l’allemand (le suisse allemand), l’anglais et le français.