Le tennisman Gaël Monfils a gagné son ticket pour les quarts de finale du tournoi ATP 500 de Rotterdam en dominant l’espagnol Roberto Bautista 7-5, 7-6 (7/5).
Gaël Monfils, 21ème au classement ATP et demi-finaliste au tournoi de Montpellier la semaine dernière, a construit sa victoire face au 16ème joueur mondial en se montrant régulier pendant toute la rencontre. Avec neuf aces, contre 4 pour l’ibérique, ’LaMonf’ a mieux servi que son concurrent du jour, et c’était plutôt suffisant dans un match très serré.
Au prochain tour, Gaël va se frotter au vainqueur du duel opposant le tchèque Tomas Berdych (N°7) et Andreas Seppi (N°35).
Une pause ?
Au micro de BeInSports, Gaël Monfils avait confié qu’il envisageait de faire une pause. "J’ai l’impression que si je continue à un peu douter, je vais prendre un peu de temps pour moi, peut-être quelques semaines, pour essayer d’être mieux après", a-t-il affirmé, avant d’ajouter dans sa lancée : "J’essaie de travailler tous les jours, j’espère que ça va revenir". Déjà, peu avant l’Open d’Australie, au mois de janvier, il avait confié avoir "quelques petits problèmes personnels".
Mahut éliminé par Murray au premier tour
Dans l’autre affiche ( match premier tour), il y avait la rencontre opposant le britannique Andy Murray (N°4) au jeune français Nicolas Mahut (N°109). Sans surprise, le vainqueur de Wimbledon - qui effectuait son retour sur les courts depuis sa défaite en finale de l’Open d’Australie face à Djokovic - s’est facilement défait du jeune tricolore (6-3, 6-2).
Andy Murray a transformé en points ses premières mises en jeu (81% contre 62% à Mahut) alors que les deux hommes avaient pratiquement le même pourcentage en première balle : 58% et 4 aces pour le natif d’Ecosse, 51% et 5 aces pour Nicolas. Au prochain tour, Andy rencontrera le canadien Vasek Pospisil.