Sans aucune difficulté, Gaël Monfils a évincé son compatriote Edouard Roger-Vasselin en deux sets (6-3, 6-2) au premier tour du tournoi ATP 500 de Rotterdam.
Le parisien est venu à bout de son ami notamment grâce à des breaks rapides dans les deux sets. Au prochain tour, Gaël va se mesurer au joueur espagnol Roberto Bautista Agut.
Dans des propos recueillis par le quotidien sportif l’Equipe, Monfils a expliqué après sa victoire être toujours un peu fatigué, car grippé depuis une dizaine de jours et "sans possibilité de prendre des antibiotiques".
Heureusement, qu’à présent, il va mieux, mais il se dit toujours assez mou. "Je me suis battu avec mes armes. Le score est cool, on a l’impression que c’est relax, mais je suis quand même à la limite. Je ne suis pas à l’abri, je m’en sors bien", a poursuivi le joueur tricolore, en ajoutant dans sa lancée que s’il est monté assez souvent à la volée, c’est parce que Jan de Witt, son coach, veut qu’il "tente des trucs. Mais je ne vais pas vous cacher que je le fais aussi parce que je ne peux pas tenir des masses du fond du court".
Un nouveau duel fratricide au programme
Par ailleurs, bousculé le temps d’un set par le portugais Joao Sousa (46ème au classement ATP), le français Gilles Simon (19ème meilleur joueur au monde) a réagi avec brio dans les deux manches suivantes mardi (5-7, 6-3, 6-2), sachant que la rencontre a duré 2h19.
Au prochain tour, Gilles Simon va affronter son ami Jérémy Chardy, qui a, de son côté, profité du forfait d’un autre français, Julien Benneteau.