Djokovic a battu Murray lors de la finale de l’Open d’Australie. Leur rencontre a été pertubée par un militant des droits des réfugiés qui a fait irruption sur le court, ce dimanche 1er Février.
Une rencontre très accrochée entre Novak Djokovic et Andy Murray
Au bout de 3h39, 4 sets, Novak Djokovic a battu Andy Murray avec un score de 7-6 (7/5), 6-7 (4/7), 6-3, 6-0 lors de la finale de l’Open d’Australie qui s’est tenue ce 1er Février à Melbourne.
Malgré une blessure au pouce, le serbe et non moins numéro un mondial signe son huitième titre du grand chelem ainsi que son cinquième Open d’Australie. Il dépasse ainsi le palmarès d’Andre Agassi et de Roger Federer qui ont 4 titres en Australie.
Quant à Andy Murray, après cette défaite, sa 4è en finale du tournoi Open d’Australie, il pourra tout de même se réjouir de la quatrième place dans le monde du ballon jaune.
Un match perturbé par des droits des réfugiés
Portant un t-shirt avec la mention "Australian Open for refugees", un militant pour les droits des réfugiés est entré sur le court, lors de ce match. D’autres militants qui ont pris place dans les tribunes ont également déployé une banderole avec la même mention.
Un cordon de sécurité a été établi autour des 2 joueurs par les forces de l’ordre qui ont également réussi à maîtriser rapidement l’homme qui est entré sur le terrain.
Ces militants déplorent le durcissement de la politique des autorités australiennes envers les demandeurs d’asile arrivant par bateau. "Depuis juillet 2013, des demandeurs d’asile arrivant par la mer sont renvoyés dans des camps de rétention en Papouasie-Nouvelle Guinée ou sur des îles du Pacifique comme Nauru ou Manus", rappelle RTL.