Stan Wawrinka continue de défendre son titre à l’Open d’Australie après avoir battu en quart de finale le Japonais Kei Nishikori en trois sets (6-3, 6-4, 7-6 [8-6]).
Le suisse, tenant du titre, a battu ce mercredi, en quart de finale de l’Open d’Australie le nippon Kei Nishikori. Ainsi, Wawrinka - 4ème dans le classement ATP - prend sa revanche sur le 5ème meilleur joueur au monde qui l’avait évincé en quarts de finale de l’US Open, il y a quelques mois. Cette fois-ci, l’helvète a humilié le japonais en dominant la rencontre avec sa longueur de balle et en faisant craquer son adversaire pendant les échanges en tutoyant les lignes.
En demi-finale, Stan Wawrinka devait se frotter, soit au canadien Milos Raonic, soit au serbe Novak Djokovic, actuel numéro un mondial. Et le verdict est tombé, il va devoir se défaire de Nole qui a vaincu Raonic en 3 sets (7-6 (7/5), 6-4, 6-2). Il s’agira de la vingt-cinquième demi-finale de Grand Chelem de Djoko.
"Je suis devenu assez nerveux dans le tie break. En demi-finale contre Milos ou Novak ce sera vraiment dur. Je suis ravi d’être de retour, de bien m’entraîner", a réagi ’Stanimal’ après sa victoire contre Nishikori, rapporte Le Parisien. Le compatriote de Roger Federer a continué : "Tout peut arriver", alors qu’il a atteint pour la première fois de sa carrière les demi-finales d’un même tournoi du Grand chelem deux ans de suite.
Par ailleurs, chez les dames
En demi-finale, il y aura deux américaines. Si Serena a décroché son billet aux dépens de la slovaque Dominika Cibulkova (6-2, 6-2), sa sœur Venus a été battue par sa surprenante compatriote, Madison Keys, 19 ans (6-3, 4-6, 6-4). Ainsi, le match Williams Vs. Williams n’aura pas lieu comme beaucoup l’attendait.