Yannick Noah s’est dit prêt à prendre en charge l’équipe de France de tennis. De quoi irriter l’actuel capitaine des Bleus, Arnaud Clément.
Arnaud Clément, officiellement reconduit à son poste ce mardi 2 décembre, a réagi quant aux propos d’Yannick Noah samedi sur la chaîne Infosport +. L’ancien tennisman devenu chanteur, capitaine de l’équipe de France de tennis victorieuse de la Coupe Davis 1991 et 1996, avait en effet expliqué qu’il "était prêt" à reprendre les rênes si les cinq joueurs (Jo Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gaël Monfils, Gilles Simon et Julien Benneteau) le lui demandaient. L’interprète de ‘Saga Africa’ avait également lâché quelques critiques :
"Il y a beaucoup de choses à dire (…) là, ils n’ont pas donné le meilleur d’eux-mêmes (…) Si je m’y mets, ça ne va pas rigoler (…) Ce que je sais c’est que je suis le mec qui a le plus grand palmarès en France depuis longtemps, depuis 50 ans, et les mecs ils ne t’appellent jamais, c’est quand même intéressant ! Et je ne parle pas que des joueurs"."Ils n’étaient pas prêts à affronter cet événement, j’ai senti que le match, on l’avait perdu avant", avait ensuite affirmé le chanteur.
Arnaud Clément de réagir dans une interview accordée au Parisien : "Je trouve ça assez incompréhensible de se permettre de porter un jugement sur une préparation et des rencontres auxquelles on n’a pas assisté. C’est hyper-violent. Je le prends comme une attaque contre moi". Outre le fait de se sentir attaqué, Clément se sent trahi : "Je l’ai toujours beaucoup aimé, et je pensais que c’était réciproque", continuant "Je ne comprends pas du tout sa démarche. Dans l’immédiat, j’ai du mal à envisager de faire appel à lui".
"Yannick, je ne savais pas avant qu’il voulait donner un coup de main. Aucun signe ne me montrait qu’il en avait envie. Je ne suis d’accord avec aucun de ses propos", a poursuivi le jeune capitaine Tricolore, et : "S’y prendre comme ça, cela ne me rapproche pas de lui. Au contraire", précisant que sa troupe sera aussi touchée que lui et ne pourra pas comprendre les déclarations de leur aîné.