Roger Federer, ancien numéro 1 mondial, s’est qualifié pour les demi-finales de l’US Open en battant le français Gaël Monfils par 3 sets à 2.
Roger Federer, qui ambitionne à un premier titre du Grand Chelem depuis deux ans, sera face au Croate Marin Cilic au prochain tour, samedi, rappelle aujourd’hui Le Figaro. Malgré deux balles de match face à Roger Federer, Gaël Monfils s’est incliné en quarts de finale de l’US Open, battu avec un score 4-6, 3-6, 6-4, 7-5, 6-2, jeudi. Que de regrets pour le numéro français !
Gaël Monfils a tenu le choc, mais pas sur la durée. Et le voilà mis hors course pour l’US Open par le suisse qui disputera sa neuvième demi-finale à Flushing Meadows, samedi. Federer a pris son temps avant de prendre la mesure d’un Monfils en excellente forme, mais qui a, doucement mais surement, perdu ce qui avait fait sa force lors des deux premières manches (4-6, 3-6).
Le français a fait preuve de constance et de concentration et a malmené le numéro 3 mondial, mené deux sets à zéro après moins de 80 minutes de jeu. Monfils l’a poussé dans ses derniers retranchements, l’obligeant même à repêcher deux balles de match dans un quatrième set qu’il a fini par remporter.
Mais l’issue du match n’a été qu’une simple formalité pour Federer face à un Monfils qui a complètement perdu les pédales durant le cinquième set.