En remportant le Masters 1000 de Cincinnati aux dépens de l’espagnol David Ferrer, le bâlois décroche le 80ème titre de sa carrière. Pour l’occasion, Federer signe ici sa première victoire dans un Masters 1000 depuis deux ans.
Le suisse a mis fin à une disette de 2 ans en Masters 1000 en remportant dimanche le tournoi de Cincinnati face à Ferrer, en 3 sets (6-3, 1-6, 6-2). En effet, le numéro 3 mondial n’a plus gagné dans cette catégorie de tournois depuis sa victoire en 2012 à … Cincinnati même.
L’an passé, Roger Federer n’était pas au top de sa forme, étant notamment victime d’un mal de dos. Heureusement, à 33 ans, l’helvète a su revenir en force cette année mais malgré tout, il n’est pas parvenu à s’imposer en Masters 1000.
En effet, rappelons que le tennisman avait disputé trois finales, toutes perdues, de cette catégorie depuis le début de l’année, à savoir à Indian Wells, à Monte-Carlo et à Toronto. Toutefois, l’homme a décroché deux titres depuis janvier, à Dubaï et Halle, avant donc celui de ce Masters 1000 de Cincinnati qui est le 80ème de sa carrière.
"Je suis très content de ma semaine et de mon niveau de jeu, tout cela est très encourageant en vue de l’US Open. Je me sens bien, certes je n’ai pas battu Rafa (Nadal, forfait sur blessure) ni Novak (Djokovic, éliminé en 8es de finale), mais je n’avais pas de prise sur leur parcours. J’ai hâte d’être à New York", a expliqué le suisse à l’issue de sa victoire, dans des propos rapportés par la presse francilienne.
Par ailleurs, il faut savoir que la prochaine édition du Tournoi de l’US Open débutera le 25 août.