Le joueur de tennis français a connu une défaite honorable face à Novak Djokovic. Le représentant du drapeau tricolore pour les tournois de Toronto a toutefois tenu à exprimer ses regrets.
Au cours de l’affrontement Monfils et Djokovic, le serbe a tremblé. La performance donnée sur les courts par le français a rendu le match plus qu’intéressant. Quoique remporté par Novak, le match a cependant eu le mérite d’afficher des scores (6-2, 6-7 [4], 7-6 [2]). Le numéro un mondial a été acculé par le tennisman frenchie. Ce dernier n’a révélé des signes de faiblesses qu’au tie break de la troisième manche.
La technique de Djokovic montrait pourtant clairement, une supériorité écrasante et beaucoup pensaient que le match était joué d’avance. Une certitude que le joueur français a su faire vaciller par son acharnement et sa détermination à rattraper la balle au rebond. Malgré sa récente entorse à la cheville lors du match qui le confrontait à Stepanek, Monfils a tout de même bien réagi après la défaite de la première manche.
Toutefois, plusieurs occasions manquées ont eu raison de la victoire naissante de Gaël Monfils. D’après le site de lequipe.fr, le joueur de tennis aurait des regrets par rapport à ce match qui était pourtant très brillant. « Je ne suis pas forcément rassuré par ce genre de matches. J’aime les gros rendez-vous. C’est juste que contre lui, je n’arrive pas à avoir le petit truc qui manque… En tout cas, ça montre que je suis bien en jambes et j’espère faire un bon tournoi à Cincinnati. C’est chiant de tomber contre un adversaire comme lui dès le deuxième tour. Je suis bien entré dans le match, avec une bonne cadence, mais quand j’ai vu qu’il la tenait bien, j’ai changé de tactique pour lui donner moins de rythme. Forcément j’ai des regrets, mais quand tu vois comment il s’est mis à retourner à la fin… »