Sorti dès le premier tour du tournoi de Wimbledon en quatre sets par Lukas Rosol (6-3, 3-6, 7-6, 6-4), l’avignonnais affirme ne pas regretter de quitter cet endroit qu’il ne porte pas dans son cœur.
Benoît Paire a confirmé sa répulsion pour le gazon en se faisant battre dès le premier tour à Wimbledon par Lukas Rosol. A l’issue de cette élimination prématurée, devant la presse, et dans des propos rapportés par Sports.fr, le joueur tricolore au sang chaud avoue sans détour : "Ici, c’est une atmosphère que je n’aime pas du tout, c’est un tournoi qui me déplaît énormément. Je ne vais pas être triste en partant d’ici. Je suis content de quitter Wimbledon".
Le jeune homme de lancer ensuite : "J’ai fait la presse le plus vite possible, parce que c’est vrai que Wimbledon je déteste", en poursuivant : "Je ne vais pas trop en rajouter, on va attendre que je gagne des matches, que je remonte au classement, sinon on va encore dire que je suis un petit merdeux".
Par ailleurs, ayant dégringolé à la 71ème place mondiale, le tricolore a également critiqué le règlement de l’ATP : "J’aurais pu faire l’impasse sur Wimbledon, mais je n’ai pas beaucoup joué depuis le début de la saison. J’ai pris des zéros à Madrid, Rome, Indian Wells, Miami", regrette-t-il. Paire continue : "Il y a règlement qui fait que quand on est blessé, on chute au classement. On n’a aucune protection, c’est comme ça. Si je ne jouais pas ce tournoi, ça me faisait encore un zéro, donc à un moment il faut venir jouer les tournois."
Monfils aussi
A l’instar de Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils a également validé son billet pour le second tour du tournoi après avoir battu le tunisien Malek Jaziri (7-6 [5], 7-5, 6-4). Pour la suite, il fera face au tchèque Jiri Vesely.