Hier lundi, Madame La pluie s’est invitée à Wimbledon et cette venue surprise a eu comme conséquence le report des matches des français Jo-Wilfried Tsonga et Caroline Garcia.
Jo-Wilfried Tsonga faisait face alors à l’autrichien Jurgen Melzer. Le chouchou des réunionnais avait connu un grand passage à vide dans la rencontre, mais il est tout de même arrivé à égaliser à 2 sets partout et à prendre l’avantage dans la 5ème manche. Mais lorsque le Manceau s’apprêtait à servir pour le match, la pluie est tombée, et la rencontre a dû être interrompue. Jo-Wilfried Tsonga devra terminer le travail ce mardi, à l’instar de sa compatriote Caroline Garcia qui a réussi, de son côté, à sauver une balle de match pour revenir à un set partout face à la coriace italienne Sara Errani.
- Jurgen Melzer - Jo-Wilfried Tsonga : 1-6, 6-3, 6-3, 2-6, 4-5 interrompu.
- Sara Errani (ITA, n°14) - Caroline Garcia (FRA) : 6-2, 6-7, interrompu.
Jo-Wilfried Tsonga déçu par la grande Amélie Mauresmo
Peu avant le début de cette édition du tournoi de Wimbledon, Tsonga a évoqué dans les colonnes du quotidien l’Equipe le fait que la française Amélie Mauresmo soit devenue l’entraîneur du britannique Andy Murray.
"Andy aurait pris Kournikova, ça m’aurait fait bizarre. Amélie, non. Elle va lui apporter des choses", explique-t-il en premier lieu, et de lâcher : "Bien sûr que j’ai des regrets. Mais j’espère ne pas être le seul. Le fait qu’elle aille aider Murray à battre des Français, c’est qu’on a loupé quelque chose". Tsonga d’assener : "Pourquoi je ne l’ai pas appelée avant ? Je ne savais pas qu’elle voulait coacher en plus de la Fed Cup. C’est comme Luigi Borfiga (formateur de Tsonga, Gaël Monfils, Gilles Simon…) qui s’occupe des Canadiens. C’est d’une tristesse sans nom".