La jeune retraitée, ex-numéro 1 française et championne à Wimbledon, a été battue par une jeune fille de 15 ans, classée 208ème chez les juniors, lors d’un tournoi d’exhibition en Angleterre.
Marion Bartoli, 29 ans, a été vaincue par la jeune Jodie Burrage lors d’un tournoi-exhibition (19 au 22 juin) sur herbe à Liverpool. La française s’est vu infliger un humiliant 4-0 d’entrée de jeu par l’adolescente britannique de 15 ans.
Burrage n’en revient pas de son exploit. "J’étais très nerveuse, je me disais : ‘essaie de prendre quelques jeux, même un seul’", a expliqué la petite prodige, dans des propos rapportés par la presse francilienne. "Quand j’ai gagné le premier jeu, j’ai pensé que j’avais de la chance. A 4-0, je me suis dit : ‘Oh mon dieu, tu peux prendre un set !’", avoue-t-elle.
Après avoir remporté le 1er set 7-5, Jodie a profité de l’abandon de son adversaire, ancienne n°7 mondiale, à 3-2 dans le deuxième set. Bartoli a en effet ressenti une douleur au niveau de l’épaule droite. "C’est incroyable, rien que de jouer contre elle (…) Alors de gagner, c’est irréel", s’est ensuite exclamée la petite championne.
Marion Bartoli, sacrée à Wimbledon en 2013, avait accepté de bon cœur de participer au Liverpool Hope University, un événement "à teneur caritative", d’après l’agent de la française. Ce dernier avait tout de même indiqué il y a quelques semaines que cette participation de sa cliente ne signifie en aucun cas un signe de retour ‘officiel’ sur le circuit.
Marion Bartoli, fan de foot
Fan du ballon rond, Marion Bartoli suit bien évidemment la Coupe du Monde de foot avec beaucoup d’attention. Quant à son pronostic sur le choc du Groupe E ce vendredi soir qui oppose la France à la Suisse, la tenniswoman donne bien évidemment vainqueurs ses compatriotes. Pour elle, selon le site helvète La Côte, "ce sera 3-0 pour la France" !