Le tennisman britannique (n°3) a battu le français Paul-Henri Mathieu en deux sets (6-4, 6-4). Par ailleurs, Kenny De Schepper a réalisé un exploit en éliminant Ernests Gulbis (7-6[3],7-5).
La collaboration entre Andy Murray et Amélie Mauresmo a commencé par une victoire. En effet, le britannique a battu le compatriote de sa nouvelle coach, Paul-Henri Mathieu, en deux manches (6-4, 6-4), au Queen’s. Murray va retrouver en huitièmes de finale le Tchèque Radek Stepanek (n°15), qui a vaincu l’australien Bernard Tomic (7-6 [4], 7-6 [5]).
Andy Murray, tête de série numéro 3 et tenant du titre sur le gazon londonien, était très attendu du Central. Comme le rapporte le magazine sportif l’Equipe, le tennisman a bien commencé son match "en prenant la première mise en jeu de Mathieu, avantage qu’il est parvenu à conserver tout au long du set". Et dans la seconde manche, Henri-Mathieu n’a fait que retarder l’échéance avec une première balle de match écartée sur son service. "Loin d’être ridicule", le jeune homme a été logiquement battu au jeu suivant.
De son côté, le jeune Kenny De Schepper, 66ème mondial, a brillé au deuxième tour du Queen’s en battant le très caractériel letton Ernests Gulbis - tête de série n°6, n° 10 mondial, et demi-finaliste à Roland-Garros - en deux sets (7-6[3], 7-5) et seulement 1h19 de jeu. Au prochain tour, De Schepper défiera l’espagnol Feliciano Lopez, tête de série n°10, qui a éliminé l’ancien numéro 1 mondial Lleyton Hewitt en deux manches également (6-3, 6-4).
Une autre victoire dans le camp des français, celle de Tsonga contre le jeune belge David Goffin. Le chouchou des réunionnais s’est défait de Goffin en deux sets (7-6 [5], 6-2), et en huitièmes, le manceau fera face à l’australien Marinko Matosevic.