Le tandem français composé de Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin a validé sa place pour la finale du double messieurs après avoir éliminé la paire Andrey Golubev-Samuel Groth.
Les deux tricolores Edouard Roger-Vasselin et Julien Benneteau se sont qualifiés pour la finale du double messieurs de cette édition 2014 du tournoi de Roland-Garros en sortant jeudi le duo composé de l’australien Samuel Groth et du Kazakh Andrey Golubev en trois sets (3-6, 6-3, 6-4).
En finale, le tandem français va défier la paire espagnole Marcel Granollers et Marc Lopez, qui a battu le croate Marin Draganja et le Roumain Florin Mergea, en trois manches également (6-3, 1-6, 6-3).
Il s’agit de la deuxième année d’affilée qu’un duo français arrive en finale. Rappelons en effet que l’année dernière, Michaël Llodra et Nicolas Mahut se sont hissés jusqu’à l’épreuve ultime, où ils ont été vaincus par les frères américains Mike et Bob Bryan.
"Gagner de gros tournois, des Grand Chelem, c’est un objectif avoué dès le début de la saison", explique Roger-Vasselin, dans des propos rapportés par sports.fr. "Je ne pense pas qu’on en gagnera en simple", lache-t-il ensuite avec amusement, et de poursuivre dans sa lancée : "mais en double on a déjà fait des demi-finales, on sait qu’on est capable d’aller loin".
"C’est clairement une ambition. Ici, à Roland-Garros, pour moi c’est le simple ET le double", continue le tennisman, en précisant : "Il y a toujours une petite priorité en simple, mais quand j’ai perdu contre Jo (Wilfried-Tsonga), je me suis tout de suite focalisé sur le double."
Si Benneteau et ‘ERV’ remportent ce double, ils succèderont à Yannick Noah et Henri Leconte, les derniers Français à s’être imposés à Paris, en 1984. "Si on peut succéder à Yannick et Henri, ce serait fabuleux, c’est sûr", conclut Julien Benneteau.