Alors que le tournoi de Roland-Garros débute dimanche, Gaël Monfils, qui devait participer ce mercredi au tournoi de Nice (ATP 250), a décidé de déclarer forfait à cause d’une douleur à la cheville droite.
A Nice, Gaël Monfils - 27 ans et 24ème - devait faire face à l’espagnol Albert Montanes. L’an passé, le français a été battu par l’ibérique en finale. C’est l’américain Sam Querrey qui remplacera le parisien.
Dans des propos repris dans le communiqué des organisateurs du tournoi, Monfils explique : "Je ne me déplaçais pas encore suffisamment bien pour pouvoir jouer en simple. Je suis très déçu parce que l’année dernière j’ai été jusqu’en finale et c’est un tournoi que j’aime beaucoup".
Gaël Monfils s’était blessé en avril pendant le tournoi de Bucarest. Il devait faire son retour à Nice, et par ailleurs, aucune précision n’a été faite sur son éventuel forfait à Roland-Garros.
Petit film entre amis
En double à Nice, Benoit Paire et Gaël Monfils n’auront passé que 1h38 sur le court. Pour leur entrée en lice mardi, les français ont éprouvé énormement de difficulté face au duo composé de l’autrichien Oliver Marach et l’italien Daniele Bracciali (6-4, 6-7, 10-2), et ont été éliminés.
Pendant la rencontre, alors que les deux français venaient de sauver deux balles de match qui les ont ravi - ils ne savaient pas qu’ils allaient perdre - Gaël et Benoit ont tourné une petite vidéo mise en ligne sur le compte Instagram de la Monf’.