Déjà papa de jumelles, Roger Federer et sa femme Mirka sont à nouveau parents de petits jumeaux : Leo et Lenny.
Le quatrième joueur mondial et recordman du nombre de victoires en Grand Chelem (17) a déclaré forfait mardi au Masters 1000 de Madrid. Pour cause ? Il a rejoint son épouse qui a donné naissance à nouveau à des jumeaux. "J’ai décidé de me retirer de Madrid pour être avec ma femme Mirka pendant ces prochaines semaines, très enthousiasmantes pour notre famille", écrivait-il sur son compte Facebook.
Et c’est dans la soirée du mardi 7 mai que l’épouse du tennisman a accouché de leurs jumeaux. L’heureux événement a été annoncé par Federer lui-même sur son compte Twitter : "Mirka et moi sommes incroyablement heureux de vous annoncer que Leo et Lenny sont nés ce soir ! #Twinsagain (à nouveau des jumeaux) #Miracle". Les deux petits garçons viennent compléter une famille déjà composée des jumelles Myla et Charlène, nées en juillet 2009.
A 32 ans, Roger Federer compte mener de front sa vie de famille et sa carrière professionnelle. "Je vais m’entrainer près de chez moi et je suis excité à l’idée de retrouver bientôt le circuit. Je m’excuse auprès des fans et j’espère revenir à Madrid l’année prochaine", a-t-il ajouté sur son compte Facebook.
Ce forfait de dernière minute fait donc le bonheur de Gilles Simon qui s’opposera au polonais Lukas Kubot au lieu de Federer, pour une place en huitième de finale.