Le pilote Fernando Alonso sait combien il est nécessaire de réduire les écarts avant la pause estivale. Ce week-end, l’Espagnol se fixe ainsi un seul objectif simple : battre Sebastian Vettel en Hongrie.
Pour les pilotes et les techniciens F1, les vacances d’été approchent à grand pas. Fernando Alonso compte bien profiter de cette pause, mais avant tout, il se fixe comme objectif de vaincre impérativement Sebastian Vettel ce week-end au GP de Hongrie.
Dans des propos rapportés par l’Equipe, Alonso déclare :« Un bon résultat est important parce que c’est bientôt la pause estivale. Cela serait bon pour la motivation de l’équipe et notre objectif est de pouvoir combler l’écart avec Sebastian Vettel un peu avant la pause ».
Le double champion du monde espagnol qui compte actuellement 34 points de retard sur Baby Schumi poursuit dans sa lancée : « Si cet écart augmente, ce sera une pause estivale très stressante pour nous tous et difficile pour la motivation. C’est donc important ».
Selon le quotidien sportif, réduire l’écart serait bien pour Alonso mais également pour son écurie. En effet, Ferrari compte actuellement 70 points de retard sur Red Bull alors que le championnat arrive à mi-saison. Et « Alonso est particulièrement bien placé pour connaître l’importance stratégique du Grand Prix de Hongrie ».
L’année dernière, Fernando Alonso était leader du classement et avait une avance de 40 points. Mais Sebastian Vettel avait terminé devant lui (2ème contre une troisième place pour Alonso) et avait fini par remporter le championnat de seulement trois points.