Le pilote Britannique Lewis Hamilton est devenu pour la quatrième fois champion du monde de Formule 1, dimanche au Mexique.
Avec ce quatrième sacre mondial, Lewis Hamilton (Mercedes), 32 ans, égale Sebastian Vettel. Les deux pilotes sont ex aequo avec Alain Prost, derrière Juan Manuel Fangio (cinq) et le légendaire Michael Schumacher (sept). Alors qu’il a été victime d’une crevaison dans le premier tour, le Britannique a vécu l’une de ses pires courses de l’année mais c’est elle qui l’a sacré champion.
"Ce n’est pas la façon dont j’avais souhaité devenir champion du monde pour la quatrième fois, c’est sûr, c’était horrible", explique le jeune pilote de 32 ans dans des propos rapportés par L’Equipe. Comme il le raconte, après ce qui s’est passé au 3e virage, Hamilton a décidé qu’il n’allait rien lâcher même avec 40 secondes de retard sur Vettel.
>> A lire aussi : Vidéo - Lewis Hamilton, un véritable amateur de sensations fortes
"J’ai repensé à ces moments où, enfant, j’avais le nez en sang après avoir été frappé à l’école. Je me suis toujours accroché à l’époque", dit le principal intéressé en ajoutant que son père a consenti des sacrifices incroyables pour l’aider à devenir ce qu’il est. Cela l’a inspiré pour faire la meilleure course possible et mettre de côté les circonstances. "Gagner le championnat contre un pilote qui compte quatre titres, cela a beaucoup de valeur à mes yeux", poursuit le garçon
Pour lui, Sebastian Vettel est un adversaire exceptionnel, une personne dont il a beaucoup d’estime, malgré tout ce qui s’est passé durant la saison.
>> Notre dossier sur la F1
>> Nos articles sur Lewis Hamilton