La légende de la Formule 1 pourrait prochainement quitter son domicile en Suisse pour se faire hospitaliser dans un établissement spécialisé à Dallas, aux Etats-Unis.
D’après le média allemand Bravo, l’entourage de Michael Schumacher souhaiterait le faire hospitaliser aux Etats-Unis, plus précisément à Dallas, où il a un ranch. Ce transfert aurait pour objectif d’améliorer l’état neurologique du Baron Rouge, sachant que ce dernier est encore très faible.
Le tabloïd relaie ensuite les propos du directeur du centre hospitalier en question, Mark Weeks, dans des déclarations repris par Purepeople. "Nous avons une expérience significative avec les patients ayant souffert d’un traumatisme crânien", affirme le médecin en ajoutant dans sa lancée qu’aucune clinique en Europe "n’a traité autant de cas similaires à celui de Schumacher que la nôtre".
>> A lire aussi : Michael Schumacher : son ancien manager en colère contre la famille du pilote
L’entourage de Michael Schumacher a toujours été très discret. Ce qui fait que l’état de santé du champion fait très régulièrement l’objet de spéculations. La famille "a choisi de ne pas communiquer sur la convalescence de Michael et je respecte cela. Il y a beaucoup de rumeurs à propos de l’état de santé de Michael", avait commenté l’ancien directeur technique de Ferrari, Ross Brawn, fin 2016. "La plupart sont fausses et nous prions et espérons tous les jours pour continuer à voir des progrès et voir Michael remis de ses terribles blessures un jour", avait-il continué.
Le 29 décembre 2013, ’Schumi’ a été victime d’un accident de ski à Méribel, en Savoie. Il souffre d’un traumatisme crânien avec coma qui a nécessité une intervention neurochirurgicale. L’homme ne s’est réveillé que le 16 juin 201, et a quitté l’hôpital de Grenoble pour le Centre hospitalier universitaire vaudois, avant d’être pris en charge à son domicile.
>> Nos articles sur Michael Schumacher.