Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde, a passé un "moment émouvant et amusant" ce dimanche, en marge du GP de Belgique.
Pour marquer le 25e anniversaire de la première victoire de Michael Schumacher en F1, Mick a conduit une ancienne Benetton de son père, sur le circuit de Spa-Francorchamps. Il s’est offert ce petit plaisir avant le début des courses du GP de Belgique. Le jeune fils du septuple champion du monde court actuellement en Formule 3, indique 20minutes.
Fier d’avoir été au volant de cette F1 de son père, le jeune homme âgé tout juste de 18 ans confie que "C’était fantastique, un plaisir pour moi de pouvoir la piloter. C’était émouvant et amusant. Cette voiture a beaucoup d’histoire". C’est avec cette voiture que son père a obtenu son premier titre mondial, en 1994. "Je suis heureux de l’avoir fait", conclut-il.
A la suite de sa grave blessure à la tête après un accident de ski, Michael Schumacher est soigné auprès de sa famille en Suisse. Aux dernières nouvelles, il ne peut toujours pas marcher.
What a sight !
Schumacher Junior on track...#BelgianGP #F1 pic.twitter.com/LHZs5I0M97— Formula 1 (@F1) 27 août 2017
Vidéo
Mick Schumacher + his dad’s 1994 title-winning Benetton = #BelgianGP #F1 pic.twitter.com/fQpWFB8nC5
— Formula 1 (@F1) 27 août 2017
Le Grand Prix de Belgique s’est terminé sur une victoire de Lewis Hamilton.
1. Hamilton (G-B, Mercedes)
2. Vettel (All, Ferrari)
3. Ricciardo (Aus, Red Bull)
4. Raikkönen (Fin, Ferrari)
5. Bottas (Fin, Mercedes)
6. Hulkenberg (All, Renault)
7. Grosjean (Fra, Haas)
8. Massa (Bre, Williams)
9. Ocon (Fra, Force India)
10. Sainz Jr. (Esp, Toro Rosso)