Ce samedi 26 août 2017, le pilote britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé la 68e pole de sa carrière en marge du Grand Prix de Belgique. Pour l’occasion, il égale le record établi par le légendaire Michael Schumacher.
Comme le rappelle Le Figaro, dès vendredi en Belgique, Lewis Hamilton a prévenu : "c’est génial d’être de retour dans la voiture ! Aujourd’hui, la voiture était compétitive dès sa sortie des stands. Dès le début de la première séance d’essais libres, les réglages étaient bons, ce qui est vraiment encourageant. Nous avons entamé ce week-end de Grand Prix de la meilleure manière possible ".
Cette entame parfaite s’est confirmée ce samedi lors d’une séance de qualifications dominée par le jeune homme, qui continue de briller de mille feux sur la piste du Spa-Francorchamps.
Lewis Hamilton, qui va prendre dimanche en Belgique son 200e départ en Grand Prix, a réalisé la 68e pole position de sa carrière en F1. Pour l’occasion, il égale Michael Schumacher.
Sebastian Vettel a réalisé le deuxième meilleur temps. Derrière lui se trouvent les finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et Kimi Räikkönen (Ferrari), suivis par le néerlandais Max Verstappen et l’australien Daniel Ricciardo.
1. Hamilton (G-B, Mercedes)
2. Vettel (All, Ferrari)
3. Bottas (Fin, Mercedes)
4. Raikkönen (Fin, Ferrari)
5. Verstappen (P-B, Red Bull)
6. Ricciardo (Aus, Red Bull)
7. Hulkenberg (All, Renault)
8. Perez (Mex, Force India)
9. Ocon (Fra, Force India)
10. Palmer (G-B, Renault)
>> Notre dossier sur Lewis Hamilton.
>> Nos articles F1.