Deux jours avant le coup d’envoi du 48e Tour Auto de La Réunion, les pilotes étaient invités ce mercredi 26 juillet à essayer en conditions réelles leur voiture, sur la spéciale de Cambourg à Sainte-Anne.
De 10 h à 17 heures, les pilotes engagés du 48e Tour Auto ont eu la possibilité de peaufiner les réglages de leur bolide, en empruntant une partie de la spéciale de Cambourg à
Sainte-Anne.
En raison des coûts de l’engagement, sur les 97 équipages, seuls une quinzaine d’entre eux ont répondu à l’invitation J-2 avant le départ du
rallye.
Parmi eux,
Damien Dorseuil, leader du championnat, était présent avec sa Peugeot 208.
"Cette journée d’essais est très importante pour nous car c’est très difficile de trouver des endroits pour essayer les voitures de rallye à La Réunion. Sur circuit ce n’est pas très représentatif d’un rallye, et nous remercions l’organisateur d’avoir mis en place cette journée."
Pas d’étape dans le Sud et Sam-Caw Frève absent cette année
Particularité du Tour Auto de cette année, l’absence d’étapes dans le Sud de La Réunion.
Vainqueur de la 47e édition,
Stéphane Sam-Caw-Frève est le grand absent de la compétition.
Jean-Marie Cuoq grand favori de la 48e édition du Tour Auto
Au volant d’une des deux WRC inscrite sur ce rallye (dont la 206 du Réunionnais Farouk Moullan qui court à présent en Métropole), Jean-Marie Cuoq, avec une C4 WRC qui va faire parler la poudre avec une voiture à la fois puissante et récente.
Le pilote, dossard numéro 1 est déjà venu l’an dernier dans l’île. Multiple champion de France, il est clairement le favori de cette 48e édition du Tour Auto de La Réunion.
Autre extérieur au rendez-vous, Marc Barbé court sur la Ford Escort Cosworth prêté par Stéphane Sam-Caw-Frève.
Départ vendredi soir sur le circuit de la Jamaïque
Au niveau des pilotes péi, on retrouve notamment Olivier Payet, en Peugeot 207 S 2 000 et Malik Unia sur BMW 318 compact.
Le top départ de la première étape 48e Tour Auto de La Réunion sera donné ce vendredi 28 juillet sur le circuit de la Jamaïque.