A l’occasion du GP d’Abou Dhabi, dimanche, le pilote allemand Nico Rosberg pour la première fois de sa carrière est sacré, champion du monde en Formule 1.
L’Allemand succède ainsi à son coéquipier Lewis Hamilton, qui auparavant a déjà remporté le même titre par trois fois. Arrivé sur le circuit de Yas Marina, l’Allemand avait 12 points d’avance, ce qui lui permettait largement de remporter le championnat au cas où Hamilton s’en serait sorti vainqueur de la course. Ce qui fut le cas. Arrivé deuxième derrière Hamilton, Rosberg fut alors le nouveau champion de monde en F1. Grace à ce titre décroché par le pilote allemand, Mercedes remporte alors le championnat des constructeurs.
A 31 ans, Nico Rosberg se révèle être le troisième Allemand à être couronné du titre de champion de monde en F1. Avant lui, il y a eu Michael Schumacher et Sebastian Vettel.
À Abou Dhabi, le pilote allemand figurait dans la liste des favoris pour le titre de cette année. L’année dernière, il a certes enchaîné une série de victoires mais sans remporter aucun titre majeur. Au classement général en effet, il se retrouvait seulement deuxième derrière Hamilton. Cette année, on peut dire qu’il a eu sa revanche en devançant son Britannique de coéquipier avec 5 points d’avance. Le seul participant qui aurait pu lui ravir ce titre suprême.
Avec cette victoire, comme son père Keke, Rosberg rejoint ainsi le palmarès des meilleurs pilotes F1. Sous le drapeau de la Finlande, son paternel fut sacré champion du monde en 1982.
>> Voir d’autres articles sur le F1
>> Voir aussi d’autres articles sur les sports mécaniques sur linfo.re