Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a été pénalisé de cinq secondes après avoir court-circuité le virage numéro 1, et refusé de céder sa place à Sebastian Vettel (Ferrari).
Alors qu’il est arrivé troisième du Grand Prix du Mexique - remporté par Lewis Hamilton (Mercedes)-, Max Verstappen (Red Bull) a été pénalisé de cinq secondes avant de monter sur le podium. Du coup, il laisse Sebastian Vettel (Ferrari), profiter de cet honneur.
Cette sanction est tombée à cause d’un hors-piste après un freinage tardif au virage n°1 afin de résister à une attaque de Vettel et un refus de lui céder sa position alors que même ses patrons lui en a donné l’ordre.
Sebastian Vettel était alors fou de rage, hurlant dans sa radio !
Bien évidemment, cette décision n’a pas plu au jeune pilote de 19 ans. "Je pense que c’est grotesque", a-t-il dit au micro de Sky Sports, dans des propos repris par Eurosport. Le garçon s’est ensuite plaint de la réaction de Sebastian Vettel : "je ne comprends vraiment pas pourquoi Seb s’est mis à hurler dans sa radio suite à cela", a-t-il dit en premier lieu avant de raconter : "je ne compte plus le nombre de fois qu’il a dit des injures à la radio depuis le début de la saison. Je pense qu’il devrait retourner à l’école pour apprendre à parler correctement", et lâcher : "il est très frustré. C’est un type très frustré qui crie à la radio comme un gamin. Je vais lui en parler."
Voir nos articles sur la Formule 1.
Notre dossier Sports Mécaniques.