Le pilote Britannique Lewis Hamilton a remporté, dimanche, le Grand Prix de Hongrie. Du coup, il prend la tête du Championnat du monde pour la première fois cette saison.
Lewis Hamilton (Mercedes), qui a déjà remporté le Grand Prix d’Autriche et celui de la Grande-Bretagne, a signé sa troisième victoire d’affilée - la cinquième au total - en Hongrie, et devient leader du championnat.
Il a devancé son collègue Nico Rosberg, alors que le podium est clos par Daniel Ricciardo (Red Bull). Sebastian Vettel (Ferrari), pour sa part, est arrivé quatrième de la course, aussi marquée par l’abandon de Jenson Button (McLaren).
Dans des propos rapportés par l’Equipe, Lewis Hamilton a affirmé : " Mon objectif est d’être leader du Championnat à la trêve, je devrai donc être fort la semaine prochaine en Allemagne. En attendant, je dois encore remercier mon équipe, les ingénieurs, les mécaniciens". Le principal intéressé a ensuite ajouté que tout le monde fait "vraiment un travail exceptionnel, aussi bien ici dans le garage qu’à l’usine en Angleterre", en précisant : "je leur ai donné du boulot vendredi après ma sortie de piste, mais ils ont reconstruit une voiture parfaite".
Selon le pilote, cette course en Hongrie "s’est jouée sur le départ", et il y avait beaucoup de pression au premier virage. "J’ai pris un bon départ, j’ai pu doubler tout de suite grâce à un bon freinage au point de corde, malgré la présence d’une Red Bull sur la droite", poursuit-il avant d’affirmer : "Ça a été le moment clé de la course. Par la suite, le trafic était compliqué à gérer".