Jeudi dernier, la porte-parole Michael Schumacher a tenu une conférence de presse annonçant la tenue d’un match de charité organisé pour le pilote de Formule 1, gravement blessé après sa chute lors d’une séance de ski. Elle avait également évoqué la santé de l’Allemand.
Sabine Kehm, la porte-parole de Michael Schumacher a assuré une conférence de presse jeudi 7 juillet afin de parler d’une compétition de charité organisée pour le septuple champion du monde de Formule 1. Il aura lieu à Mayence. De célèbres pilotes comme Sebastian Vettel, Fernando Alonso, Lukas Podolski ou encore Dirk Nowitzki vont participer à cette course de charité. Cette collecte va contribuer à soigner l’ancien pilote de haut niveau après sa chute en ski, à Méribel dans les Alpes françaises, il y a à peu près deux ans. En annonçant cette nouvelle, elle a également touché deux mots aux journalistes concernant la santé de Michael Schumacher.
Sabine Kehm avait annoncé que l’état de santé de Michael Schumacher reste plus ou moins inquiétant mais il a de fortes chances de survivre. "Michael ne disparaîtra pas, mais pour l’instant, sa situation est si compliquée qu’on ne peut se permettre aucune incursion dans sa vie privée. Je crois que chacun peut, et doit, comprendre cela", a-t-elle annoncé selon le site du magazine Metronews. La porte-parole du pilote allemand a également expliqué qu’il est important qu’il se repose et qu’il garde son intimité. "Nous savons tous que je ne peux rien dire sur l’état de santé, et que je le souhaite d’autant moins afin de préserver son intimité. C’est la seule façon de faire, il ne peut en être autrement", a-t-elle déclaré.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Formule 1 et sur l’accident de Michael Schumacher.