Max Verstappen, le jeune Néerlandais de 18 ans, a remporté dimanche le Grand Prix d’Espagne de Formule 1, devenant ainsi le plus jeune vainqueur de l’histoire de la F1.
Le Grand Prix d’Espagne restera dans l’histoire de cette saison 2016 de formule 1. A 18 ans, Max Verstappen pulvérise le record de Sebastian Vettel et devient le plus jeune vainqueur de l’histoire de la formule 1. Le pilote Red Bull a tiré avantage d’un accrochage survenu dès le premier tour entre les coéquipiers Mercedes Lewis Hamilton et Nico Rosberg, et il a tenu le coup.
Ce triomphe survient quelques jours après que les dirigeants de Red Bull eurent procédé à un changement de pilotes, en faisant graduer Verstappen au sein de leur écurie pendant qu’ils reléguaient Daniil Kvyat chez Toro Rosso.
"Que dire, je n’en reviens pas, c’est juste incroyable", a déclaré le plus jeune pilote de l’histoire de la F1. "Je remercie mon papa qui doit être très heureux je pense. C’est lui qui s’est occupé de moi de mes 4 ans à mes 16 ans. Ma maman a fait un super job aussi avant, en me mettant au monde. Puis, Helmut Marko et Red Bull m’ont donné l’opportunité de débuter en F1. Je les remercie tous", a-t-il ajouté.
Kimi Raikkonen, sur Ferrari, s’est classé deuxième devant son coéquipier Sebastian Vettel. Daniel Ricciardo, également sur Red Bull, a terminé au quatrième échelon.