Le pilote de Français de Formule 1 victime d’un grave accident lors du Grand Prix du Japon en 2014 est décédé.
La famille de Jules Bianchi a annoncé la terrible nouvelle.
"Jules s’est battu jusqu’au bout, comme il l’a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin", écrit la famille du pilote de F1 dans un communiqué.
Jules Bianchi est décédé de longs mois après une lutte pour la survie suite à un grave accident lors du Grand Prix du Japon en fin d’année dernière.
Le pilote français, un espoir tricolore dans la catégorie reine du sport automobile, est sorti de la piste alors que la course venait d’être arrêtée à cause d’un déluge. La piste était devenue impraticable et le pilote devait terminer le tour pour rentrer aux stands. Mais il a glissé sur une flaque d’eau et sa voiture est allée s’encastrer sous une grue qui évacuait une autre Formule 1.
"Nous voulons remercier le personnel médical du CHU de Nice, qui l’a soigné avec amour et dévouement", a poursuivi la famille ainsi que "le personnel du Centre Médical Général de Mie au Japon qui a pris soin de Jules immédiatement après son accident". "De même, nous souhaitons remercier les collègues de Jules, ses amis, ses supporters et tous ceux qui lui ont prouvé leur affection au cours de cette période. Ils nous ont donné la force nécessaire pour résister dans ces moments terribles."