Patrick Bellus a été le plus rapide ce matin, surclassant tous ses concurrents. Mais c’est Maxime Dupuy qui sort son épingle du jeu, grâce à une plus grande régularité, il devient leader de la course.
Maxime Dupuy est le nouveau leader du 46e Tour Auto ARM après trois épreuves spéciales.
Il devance Stéphane Sam-Caw-Frève, vainqueur de la dernière édition, d’un peu plus de 9 secondes. Le pilote de la 206 WRC aurait des problèmes mécaniques selon les informations de Radio Est Réunion.
Mais c’est le numéro 42, Patrick Belus - classé 3ème au général - qui a fait les meilleurs chrono sur les épreuves spéciales de Cambourg et des Radiers : 05:11"40 puis 13:08"80 selon les résultats collectés par AutoRun.re.
En tout, sur les 94 équipages autorisés à prendre le départ hier, il n’en reste plus que 89. Deux ne s’étaient déjà pas élancé ce matin, puis l’équipage Boyer/Éthève qui portait le numéro 1 a dû jeter l’éponge suite à un problème de boîte de vitesse. Le duo Legros/Lebon (n°16) a mis fin à sa course après une sortie de piste sans gravité. À ces premiers abondaons s’ajoutent celui du n°53 (Soubadou/Sellaye) pour problème mécanique nous apprend la page Facebook du Tour Auto ARM.
Le programme de samedi
Stéphane Sam-Caw-Frève a été le premier à s’élancer ce samedi matin pour la deuxième étape.
C’est donc lui qui a ouvert la route sur la spéciale de Cambourg longue de 8,25 kilomètres à 10h23. Il enchaîne ensuite avec le tracé des Radiers à 10h46.
Puis, passage à l’assistance avant de repartir à 13h12 à nouveau sur Cambourg et à 13h35 sur les Radiers. À noter que les deux spéciales prévues sur le circuit Félix Guichard ont elles été annulées.
La journée se terminera avec une deuxième étape de nuit, l’épreuve "Notre Dame de La Paix" à la Plaine des Cafres avant de ramener toutes les voitures à l’espace "La Ravine" à Saint-Leu.