Premiers essais pour la Skoda Fabia S2000, une voiture de rallye de niveau professionnel, à quelques jours du Rallye de Saint-Joseph.
C’est sur le Rallye de Saint-Joseph que la Skoda Fabia S2000 de Idris Gangate sera pour la première fois en compétition sur une course de niveau national à La Réunion.
Arrivée il y a peu dans l’île, l’heure est aux réglages sur ce bolide d’exception, le même modèle qui participe au championnat international S2000, antichambre de la WRC.
Une voiture rapide et efficace, un atout pour le pilote Idris Gangate, qui devrait rabattre les cartes pour le championnat de La Réunion de rallye 2015.
Mais il faudra faire attention de ne pas se laisser emporter. En effet, déjà engagé lors du rallye ASA-B - une course de niveau régional qui se court en une journée - malgré de bon temps, la Skoda Fabia S2000 a dû tirer sa révérence plus tôt que prévu.
Cet abandon avait permis à Anthony Bruni sur Mitsubishi Lancer Evo X de prendre sans problème la première place et de mener le championnat de La Réunion.
Le pilote garde toutefois un oeil dans le rétroviseur. Le leader s’est d’ailleurs déplacé pour venir observer les progrès de son rival.
Le 10ème Rallye national de Saint-Joseph se déroule les 8, 9 et 10 mai prochains. 10 spéciales réparties en 2 étapes avec 3 sections répétées pour un total de 139,50 kilomètres à parcourir (2 fois plus en comptant les liaisons pour rejoindre les lieux de départ).