C’est avec une parfaite maîtrise que Lewis Hamilton a décroché la première victoire de la saison.
Lors du Grand Prix d’Australie, Lewis Hamilton a signé la première victoire de la saison. Il a devancé son coéquipier Nico Rosberg. Et c’est Sebastian Vettel avec la Ferrari qui complète le podium.
Ce GP a été marqué par plusieurs abandons notamment celui de Romain Grosjean qui a eu un problème mécanique dès le départ. Au final, 11 pilotes ont terminé la course.
Le français, Romain Grosjean, reste toutefois pour la suite de la saison. "J’ai perdu de la puissance dès le tour de formation, il y a eu un problème technique sur lequel nous enquêtons. Ce n’est pas ainsi que nous souhaitions finir la course, mais nous savons que la voiture est bonne et nous sommes à mille lieux de là où nous étions la saison dernière", a-t-il dit.
Lewis Hamilton, quant à lui, espérait « de belles bagarres » contre Ferrari, « qui a passé un cap ». Pour cette première victoire à Melbourne depuis 2008, le pilote s’est dit "très honoré d’être ici et de pouvoir remercier nos fans qui sont fantastiques". Il évoque alors les autres coureurs. "Nico (Rosberg) a été très rapide pendant toute la course et il fallait vraiment bien gérer la quantité d’essence et l’état de mes pneus, car je ne savais pas jusqu’à quand ils allaient tenir. Quand il (Rosberg) a mis la pression, j’ai pu réagir, donc tant mieux. Il a vraiment bien piloté et Sebastian (Vettel) aussi a dû faire du bon travail pour se retrouver sur le podium aujourd’hui", a-t-il lancé.